octobre 21, 2020

Top pub
Top pub

CSSM : une aide financière d’urgence adaptée aux circonstances de pandémie

12h35 :

CSSM2

L’Ile de Mayotte comme tout le territoire Français est confrontée à une crise sanitaire sans précédent qui frappe en première ligne les plus fragiles. Dans ce contexte du Covid-19, la CSSM a mobilisé ses forces pour répondre aux besoins de de la population. Ainsi sa politique d’action sociale en matière d’attribution des aides financières individuelles a été reconsidérée pour pouvoir être en capacité d’apporter de manière urgente un soutien financier aux familles identifiées en détresse.

Afin de pouvoir identifier et contacter les familles en difficulté et répondre à leurs demandes, la CSSM sollicite la collaboration du réseau des CCAS, des UTAS, et du tissu associatif.

L’objectif de cette coordination est d’apporter un soutien financier au moyen d’une aide financière d’urgence au public suivant :
– Bénéficiaires d’allocations familiales et de RSA (avec au moins un enfant à charge)
– Bénéficiaires d’une prestation vieillesse (retraite, ASPA…)
>> Les allocataires en situation de monoparentalité, handicap, deuil feront l’objet d’une attention particulière.

Cette aide d’urgence a vocation à financer des besoins primaires (aide alimentaire). Le montant de l’aide forfaitaire est fixé à : 500 €
L’instruction de cette aide sera accompagnée d’une évaluation sociale par les travailleurs de la CSSM qui a pour objet de favoriser la récupération des informations nécessaires au déblocage d’autres droits (notamment droits à l’assurance maladie).

Pour votre information, le règlement intérieur d’action sociale est mis en ligne sur le site de la CSSM.

Pour contacter la CSSM, vous pouvez appeler au 02 69 61 91 91 ou envoyer un mail [email protected]
Pour favoriser un traitement rapide, merci de préciser en objet de votre mail : aide d’urgence Covid-19

Articles associés