janvier 18, 2022

Top pub

Covid 19 : Évolution des modalités de déplacements au départ et à destination de Mayotte

Le ministre de la Santé a annoncé de nouvelles restrictions pour faire face à la 5ème vague épidémique de Covid 19 qui frappe l’Europe. Ainsi, les modalités de déplacements vers les départements d’Outre-mer allaient évoluer. Le Préfet Suquet vient de rendre officiel les mesures applicables :

Dans le cadre de l’augmentation des taux d’incidence actuellement enregistrée en métropole, et en application du décret n°2021-1521, à compter du 29 novembre, toute personne de 12 ans ou plus souhaitant se déplacer entre le territoire national et les outre-mer ou entre les outre-mer et l’hexagone doit présenter également un test RT-PCR ou antigénique.

Tests pour tous les voyageurs arrivant sur le territoire

Afin de renforcer encore la sécurité sanitaire des voyageurs, les tests pré-embarquement sont rétablis pour tous les voyageurs arrivant sur le territoire en provenance de métropole à compter du lundi 29 novembre.

Par arrêté préfectoral, les tests sont également rétablis pour tous les voyageurs en provenance et à destination de La Réunion.

Ces tests doivent être faits :

– 24 h avant l’embarquement pour les voyageurs non vaccinés,

– 72 h avant l’embarquement pour les voyageurs vaccinés présentant un test RT-PCR,

– 48 h avant l’embarquement pour les voyageurs vaccinés présentant un test antigénique.

Abaissement de la durée de validité des tests du Passe sanitaire à 24h

À compter du lundi 29 novembre, la durée de validité des tests PCR et antigéniques, qui servent de Passe sanitaire pour les personnes non vaccinées, sera réduite à 24 heures (contre 72 heures actuellement).

Rétablissement des tests pour tous les voyageurs quittant le territoire de Mayotte à compter du dimanche 28 novembre.

Afin de renforcer la sécurité des voyageurs les tests pré-embarquement sont rétablis pour toute personne de 12 ans ou plus souhaitant se déplacer entre Mayotte et La Réunion, entre Mayotte et la métropole.

ces tests doivent être faits 48h avant l’embarquement pour tous les voyageurs vaccinés ou non vaccinés via un test PCR ou anti-génique

Articles associés