janvier 18, 2022

Top pub

Corsair et Ewa Air partenaires pour la fin de l’année

C’est via un communiqué que la compagnie Corsair annonce qu’elle va travailler en décembre en partenariat sur la ligne Mayotte-Réunion :

« Suite à un manque de pilotes en fin d’année, la compagnie Corsair affrète la compagnie EWA Air pour une période limitée du 7 au 20 décembre 21.
Suite à la prolongation de la crise, la formation des nouveaux pilotes a pris du retard. Le projet de renouvellement de la flotte de Corsair prévoit d’intégrer 5 A330neo entre avril 2021 et avril 2022. C’est un programme très ambitieux au terme duquel Corsair disposera d’une flotte de 9 A330 dont 5 neo, d’un âge moyen de 5 ans, une des plus jeunes du marché. Plus de 50% de la flotte sera renouvelée avec des avions de dernière génération, plus respectueux de l’environnement.
Le sujet de la formation des équipages est un élément crucial pour la réussite du projet flotte, qui a été intégré très en amont dans la gestion du projet. L’objectif est de 151 pilotes à fin décembre 2021.

Un programme de formation très complet a été mis en œuvre pour atteindre l’effectif cible, grâce notamment à :
– la reconversion de pilotes 747 vers A330,
– l’embauche de nouveaux OPL (Officiers Pilotes de Ligne), 78 depuis l’été 2019,
– la promotion de Commandant de Bord, (16 déjà effectuées, 12 restent à réaliser sur les 12 prochains mois).
– la nomination de nouveaux instructeurs.

La prolongation de la crise et la baisse d’activité de vol au premier semestre 2021, combinées avec la saturation des moyens de formation (disponibilité des instructeurs et des simulateurs) pour les formations au sol et en vol, a provoqué un retard sur le programme de formation.

En conséquence, la ligne Réunion / Mayotte sera affrétée du 7 décembre au 20 décembre sur EWA Air.

La desserte de Mayotte exigeant des qualifications pilote spécifique, détenues majoritairement par les instructeurs fortement sollicités par la formation des équipages, ne sera pas en mesure d’opérer la desserte sur la période du 7 au 20 décembre. Les vols seront opérés par EWA Air, sans impact sur les réservations.

Les clients seront prévenus individuellement des modifications éventuelles concernant leur vol. »

Articles associés