Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Coronavirus : le collectif des citoyens de Mayotte lance un appel au Président Macron

21h18

IMG-20200320-WA0040

Le collectif des citoyens de Mayotte communique :

RENFORTS et VÉRITÉ pour la SANTÉ de MAYOTTE!

NOUS LANÇONS UN APPEL SOLENNEL AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE EMMANUEL MACRON POUR ENVOYER LES EQUIPEMENTS MEDICAUX NECESSAIRES, DES RENFORTS DE LA SECURITE CIVILE, MOBILISER UN NAVIRE HOPITAL DE LA MARINE NATIONALE ET INSTALLER UN HOPITAL DE CAMPAGNE SUR NOTRE ÎLE. Mayotte est sous-équipée, c’est un désert médical avec seulement 16 lits de réanimation, une large population clandestine dans les bidonvilles, hors du système de santé et une épidémie de dengue qui fait déjà des morts! Nous ne pouvons pas faire face.

Pour ne pas paniquer, L’ENSEMBLE de la population doit avoir TOUTES LES INFORMATIONS EN TEMPS RÉEL. Il faut couper court aux rumeurs alarmantes et rétablir une confiance vitale: l’ARS et la Préfecture doivent ouvrir à la presse et retransmettre en direct l’intégralité de la réunion prévue avec les parlementaires samedi. Les médecins du CHM doivent communiquer.

Le CORONAVIRUS frappe sans distinction ethnique, politique ou religieuse. La pandémie se propage à Mayotte et circule: un Mahorais actuellement contaminé n’a jamais quitté l’île, il a fait campagne et multiplié les meetings…RESTEZ CHEZ VOUS!

Articles associés