septembre 18, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Contrôle des attroupements sauvages dans la commune de Chirongui

15h40:

Capture d’écran 2019-05-02 à 15.42.44

Communiqué de la maire de Chirongui

Ce lundi 29 avril 2019 entre 16h00 et 17h30, la Brigade de la Gendarmerie de Mzouazia en partenariat avec la Mairie de Chirongui (Le responsable adjoint du pôle sécurité, DAHILOU Laoumi) ont mené une opération de contrôle des attroupements sauvages sur le territoire communal. Une initiative affirmée, prise par Madame le Maire et l’ensemble de ces élus, le Capitaine Chaharoumani CHAMASSI et le Major Emmanuel POLPRE de la brigade de Mzouazia, suite aux réunions mensuelles de sécurité et de prévention de la délinquance qui ont lieu une fois par mois à la mairie de Chirongui.

Le commandant de la brigade de Mzouazia a déployé un dispositif de 8 gendarmes mobiles et départementaux pour le bon déroulement de l’opération. Le départ a eu lieu à la mairie de Chirongui en présence du responsable adjoint du pôle sécurité d’un agent ASVP, CHADHULI Mohamed ainsi que des 8 gendarmes. Les équipes mobilisées ont sillonné la commune pour contrôler les différents lieux d’attroupement de personnes, présentant un risque de troubler l’ordre public.

Un homme ayant fait l’objet d’un mandat d’arrêt pour des faits de vol avec violence a pu être intercepté et arrêté par la gendarmerie, à l’issu d’un contrôle en face de la SOMACO. Conformément à la convention signée entre la ville de Chirongui et la gendarmerie de Mzouzia pour la tranquillité publique, des interventions de ce type ont lieu très régulièrement et se poursuivront sur l’ensemble de la commune, pour la sécurité des citoyens. La lutte contre l’insécurité étant une des priorités pour Madame le Maire de Chirongui et son Conseil municipal.

Capture d’écran 2019-05-02 à 15.42.35

Articles associés