janvier 25, 2021

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

La consommation d’eau en baisse à Mayotte

Comme chaque semaine, le point consommation d’eau sur l’île de Mayotte nous est fourni par la préfecture, l’ARS, la SMAE et la SMEAM.

Alors que ces derniers temps, la consommation d’eau ne fait qu’augmenter, pour une fois, elle baisse ! C’est en effet le constat que dresse le dernier point cons’eau du 5 janvier 2021. Edité par la préfecture de Mayotte, l’Agence Régionale de Santé (ARS) Mayotte, la SMAE et la SMEAM, ce bulletin est hebdomadaire.

Pour cette semaine, l’heure est donc à l’embellie. Les fortes pluies survenues ces derniers temps ont permis de remplir un minimum les retenues collinaires. Ainsi, la consommation a baissé de 1613 mètres cube d’eau par jour. Même si le seuil fixé par les autorités n’est toujours pas atteint, le résultat est encourageant.

Depuis le début des coupures d’eau hebdomadaires, c’est quasiment 54 000 mètres cube d’eau qui ont été économisés. Cette semaine, l’ARS insiste sur l’importance de stocker de l’eau dans un récipient. Celui-ci doit être propre, fermé, et pas plus de deux jours. Et aussi sur le fait de ne pas boire l’eau des rivières et des puits.

Articles associés