Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Conférence « A Mayotte, pour un multilinguisme connecté » par Christine COULANGE – Sisygambis

12h42 :

Capture d’écran 2018-05-11 à 12.42.02

Vendredi 18 mai dès 12h30, le Pôle Culture organise une nouvelle conférence dans le cadre de son cycle public. Puis, les étudiants du Master MEEF proposent une demi-journée consacrée aux contes, formidables outils de médiation didactique, culturelle et linguistique.

Programme de la journée du 18/05 – Amphi du CUFR :

12h30 Conférence du Pôle Culture : « A Mayotte, pour un multilinguisme connecté » par Christine COULANGE – Sisygambis. En résidence de création de trois ans à Mayotte avec le soutien de la Direction des Affaires Culturelles de Mayotte et en partenariat avec le CUFR, Christine Coulange fait une rétrospective des créations de Sisygambis exposées au MuMa-Musée de Mayotte : webdocumentaire, films, atelier d’écriture multimédia et audioguide multilingue en cours de réalisation avec les étudiants du CUFR et l’association SHIME. (Entrée Libre)
14h Conférence des étudiants de Master MEEF : L’école de la République et l’identité Mahoraise sont-elles si incompatibles ? La culture locale et l’école sont-elles nécessairement antagonistes ? Quels sont les points de convergence dans la culture Mahoraise qui peuvent faciliter la transmission des savoirs et des compétences de l’école de la République ? Telles seront les grandes questions abordées. (Entrée Libre)
15h30 Spectacle de contes & de percussions de MAYASOMASAYO est l’homme de nulle part et de partout, l’homme de tout temps et de jamais. Il fut en ses ancêtres, il est en lui, il sera en ses descendants. Somme toute, il est l’insaisissable navigateur dans l’interminable océan du temps et de l’espace. Comme ses ancêtres en qui il fut, comme ses descendants en qui il sera, il réitère le temps jadis en claironnant « Inguinguilayééé », le voile sacré qui recouvre les secrets de la tradition. (Entrée Libre / Voir affiche)
NB : La plupart des conférences du Pôle Culture sont disponibles en enregistrement audio en suivant ce lien : http://www.univ-mayotte.fr/fr/vie-de-campus/pole-culture/conferences-publiques-en-temps-universitaire.html

Articles associés