Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Concours « Deviens Ambassadeur de Mayotte » : sélection finale devant le jury pour les jeunes mahorais pré-sélectionnés

10h40 :

Capture d’écran 2020-11-16 à 10.38.18

Capture d’écran 2020-11-16 à 10.38.34

Pour montrer l’ouverture que représente l’Europe pour l’avenir des jeunes Mahorais et de leur île, le Pôle des Affaires Européennes de Mayotte a organisé un grand concours : « Deviens Ambassadeur de Mayotte ».
La partie écrite du concours s’est passée en ligne du 5 au 19 août 2020 à travers un quiz de connaissances générales, des questions ouvertes sur l’Union Européenne et un challenge photo.
La partie orale s’est quant à elle déroulée dans les locaux du SGAR les 9 et 10 novembre derniers, où les candidats présélectionnés à l’écrit ont pu présenter leurs motivations devant un jury.
À l’issue de ce concours, 12 jeunes ambassadeurs seront sélectionnés pour découvrir et représenter l’Europe à Mayotte, par l’intermédiaire d’un voyage à Paris, Bruxelles et Strasbourg.

« Je tente ma chance car ce serait une magnifique opportunité pour moi de découvrir l’Europe et de représenter fièrement Mayotte », raconte Tayina, élève de Terminal au lycée de Mamoudzou Nord.

« Il est important que les Mahorais connaissent les actions de l’Union Européenne à Mayotte. En effet, quand nous regardons, à chaque instant, les fonds européens interviennent : sur le transport (la barge), l’éducation, la fourniture de l’eau, la santé… » précise Catherine Privat, représentant le Pôle des Affaires Européennes et membre du jury.

Restez connectés : les décisions du jury seront bientôt officiellement publiées.
Vous saurez prochainement qui sont les 12 jeunes qui représenteront fièrement les couleurs de Mayotte en Europe et de l’Europe à Mayotte !

Articles associés