Top pub
Top pub

Concours des Voix de l’Outre Mer : Kamar et Waaydah-Hydjrat reçus à la délégation du CD à Paris

Accompagnés de leur coach respectifs, de la conseillère départemental de Bandraboua Mme Halima BAMOUDOU et deux agents de l’Office Culturel départemental du Conseil départemental de Mayotte, Waaydah-Hydjrat BAKARY et Kamar BOURA, les deux finalistes mahorais du concours des Voix des Outremers ont été reçus à la délégation de Mayotte à Paris (DMP) en présence de la Conseillère presse et communication du Délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’outre-mer ce samedi 23 janvier 2021 pour partager leurs premières impressions et leurs ambitions futures – dans le respect strict des règles sanitaires.


Après une nuit exceptionnelle, forte en sensations nos deux finalistes ont impressionné le jury. Ils ont réussi à marquer les esprits et prouvé hier à l’opéra de Paris que Mayotte pouvait aussi « jouer dans la cour des grands » – même s’ils n’ont pas remporté de trophée. Ce n’est que partie remise ! Ces deux-là nous donnent déjà rendez-vous l’année prochaine et ont beaucoup de suggestions quant à ce qui devrait être fait à Mayotte pour augmenter les chances d’accéder à ce concours et aider les plus jeunes générations qui souhaitent se lancer dans le chant lyrique.


Le Concours des Voix des Outremers est un coup de projecteur annuel sur les plus belles voix des Outremers, de Mayotte, La Guyane, Martinique, La Réunion, Guadeloupe, La Polynésie Française à Haïti !


Portée et orchestrée par le chanteur lyrique Fabrice DI FALCO, président des Voix des Outre-mer et de l’association Les Contre-Courant, ce concours qui en est à sa 3ième édition, vise à promouvoir le chant lyrique en particulier, mais aussi à rendre visible la richesse et la diversité des outre-mer sous le Haut patronage du Président de la République à travers la délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer et la visibilité des Outremers.
Une opportunité formidable d’accès à l’art, notamment à l’opéra pour la talentueuse jeunesse des outremers.

Articles associés