Top pub
Top pub

Communiqué MCG : le feuilleton du port de Longoni n’est pas fini !

19h26 :

longoni

Mayotte Channel Gateway envoie ce jour un communiqué à la presse pour informer que plusieurs conteneurs chargés de fournitures scolaires et de mobiliers pour les écoles étaient dans le navire J. DELMAS qui a été dérouté suite au blocage de la SMART et « aux manoeuvres » du  Conseil Départemental. Beaucoup de maires manifestent déjà leur inquiétude sur le manque des fournitures scolaires et des mobiliers pour la rentrée. MCG dénonce une attitude irresponsable de la SMART et du Conseil départemental causant des conséquences graves sur les familles et sur la scolarité des enfants déjà impactés par les multiples grèves durant toute les périodes scolaires.

Ida Nel ajoute qu’il y a plein de conteneurs urgents qui sont également repartis. Selon elle, 43 conteneurs frigorifiques n’ont pas pu être débarqués. 15 conteneurs étaient très urgents avec des produits périssables pour les commerçants, des conteneurs contenant 20 tonnes des médicaments ainsi que 13 conteneurs de farine urgents pour les boulangers de Mayotte. Enfin plus de 20 conteneurs repartis étaient destinés à des familles mahoraises qui attendaient des marchandises pour célébrer des mariages.

La directrice de MCG insiste sur la responsabilité du Conseil Départemental et les personnes en charge du dossier, « Jacques Toto et la Vice-Présidente Fatima Souffou, qui ont suggéré au Président du Conseil Départemental de soutenir la SMART bec et ongle en commettant plusieurs prises illégales d’intérêt et abus de favoritisme. Mais au contraire en faisant cela ils ont plutôt affaibli la SMART car cela va se retourner contre elle. Le feuilleton du port de Longoni n’est pas fini. »

 

Articles associés