février 24, 2021

Top pub
Top pub

Réunion : le CHU dit à ses soignants de ne pas respecter de septaine

La direction du CHU de la Réunion a demandé à ses soignants de retour d’un vol de ne pas respecter la septaine normalement en vigueur.

Les syndicats sont choqués. La raison ? Une note de service interne du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de la Réunion. Cette dernière stipule qu’il « est demandé aux personnels soignants de reprendre leur activité sans respect de la septaine ». Une décision autoritaire, mais surtout possiblement lourde de conséquences. En effet, les soignants et les soignés sont les plus exposés au Covid-19. Le CHU de la Réunion propose même à ses soignants d’éditer une dérogation pour assurer la présence de ses troupes sur leur lieu de travail.

Les syndicats ne comprennent évidemment pas cette décision. Surtout en ce moment, avec des variants britannique et sud-africain plus contagieux. Mais les organisations dénoncent aussi le manque d’effectifs chronique dont souffrent les hôpitaux. C’est en effet la principale raison de cette demande de non-respect de la septaine : un besoin de toutes les unités sur le pont, en cette période trouble.

Articles associés