janvier 25, 2021

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Football : le championnat de Mayotte reprendra le 27 février

Le championnat de Régional 1 de Mayotte aura lieu du 27 février au 30 octobre, selon le calendrier prévisionnel de la Ligue mahoraise de football.

Alors que le FC Mtsapere est encore en course en Coupe de France, la saison 2021 reprend bientôt. Le 20 février exactement, avec le premier tour de la coupe régionale de France. La Ligue mahoraise de Football, qui tient son assemblée générale ce dimanche 17 janvier, a en effet publié son calendrier prévisionnel. Ainsi, les championnats Régional 1 et Régional 2 s’étendront du 27 février au 30 octobre, et les matchs se joueront principalement le samedi, à 17 heures.

Les Régional 3 et 4 joueront du 1er mars au 30 octobre, avec des matchs samedi à 15 heures (R3) et dimanche à 15 heures (R4). Les femmes, quant à elles, seront sur les terrains du 7 mars au 22 octobre, et joueront le dimanche à 15h30 (R1F et R2F). Pour ce qui est des coupes chez les seniors, les rencontres se tiendront toujours à 14h30.

Le football de Mayotte entre les mains du gouvernement

La finale de la Coupe régionale de France aura lieu le 16 octobre. Les finales des Coupes de Mayotte masculine, entreprises et junior se tiendront le 20 novembre. En revanche, la finale de la Coupe de Mayotte féminine se jouera le 11 novembre. Enfin, la traditionnelle trêve du Ramadan aura lieu du 10 avril au 13 mai.

Mais, car il y a un mais, tout cela ne pourra avoir lieu que si le gouvernement l’autorise. Jeudi, le Premier ministre Jean Castex fera de nouvelles annonces sur les mesures liées au Covid. Même si la zone principale où s’exerceront ces mesures sera la métropole, Mayotte pourrait être concernée par certaines d’entre elles. Ce qui chamboulerait entièrement l’organisation des championnats et des coupes sur l’île. Il ne reste donc plus qu’à espérer que Mayotte n’y aura pas le droit. Et que les joueuses et les joueurs puissent fouler les terrains cette saison.

Articles associés