décembre 10, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

C’est la rentrée des conférences au CUFR : « Comment vivre de son art ? »

08h47 :

Capture d’écran 2018-09-25 à 08.45.05

Les conférences publiques du CUFR reprennent. Le Pôle Culture propose sa première conférence de l’année universitaire Vendredi 28 septembre 2018 à 12h30 à l’Amphithéâtre du CUFR et le thème est « Comment vivre de son art ? « 
Le Pôle Culture accueille le DJ et Producteur POIRIER, spécialiste des musiques tropicales et électroniques reconnu sur la scène mondiale pour sa créativité et son éclectisme. L’artiste viendra nous parler de son expérience, de son parcours et de la manière dont on peut vivre aujourd’hui de la création artistique.
Au cours de sa carrière, Poirier a lancé dix albums et de nombreux EPs avec les labels Ninja Tune, Wonderwheel Recordings et Nice Up! Records. Il a également produit un album de remixes de la légende de la chanson du Québec, Robert Charlebois, ainsi qu’un EP de remixes pour la chanteuse pop Ariane Moffatt. Il a gagné à l’ADISQ le Félix du réalisateur de l’année avec le chanteur Boogat en 2013. À Montréal, ses soirées « Qualité de Luxe » dédiées aux musiques africaines et antillaises attirent les foules à chaque mois depuis plus de quatre ans. Son dernier album « Migration » est sorti en 2016 et comprend des collaborations avec le chanteur jamaïcain Red Fox, le producteur américain Machinedrum et le chanteur Face-T basé lui aussi à Montréal. En 2017, il a sorti un EP inspiré par la musique afro house : « Be Alright ». Sur cet EP on retrouve notamment une collaboration avec le chanteur mozambicain-canadien Samito sur la chanson « Sowia ».

 

Articles associés