janvier 28, 2021

Top pub
Top pub

Le centre de dépistage Covid de l’aéroport est opérationnel

Hier matin, le préfet Jean-François Colombet et la sous-préfète Nathalie Gimonet étaient à l’aéroport de Dzaoudzi pour inaugurer le centre de dépistage Covid.

« C’est une véritable prouesse technique », déclare fièrement Jean-François Colombet. Il faut dire que le centre de dépistage Covid de l’aéroport de Mayotte a été monté en un temps record. « Nous avons rendu le décret paru hier matin dans le Journal Officiel exécutoire en 24 heures, continue le préfet. Ce centre de prélèvement de secours apporte un renfort aux professionnels de santé, et a été mis en place pour accueillir les nombreux passagers de cette semaine. » Force est de constater que l’efficacité du centre provisoire est au rendez-vous : en une heure et demie, 70 passagers ont déjà été testés.

Ouvert aux voyageurs volontaires, ce test permet d’obtenir son test antigénique avant un vol pour Paris ou la Réunion. « Nous devons être capables de tester tous les passagers pour protéger notre capacité de transport et garder nos liaisons aériennes », affirme Jean-François Colombet. Même son de cloche chez Nathalie Gimonet, sous-préfète en charge de la lutte contre l’immigration clandestine et du Covid, et qui se félicite de la « mobilisation de tous les acteurs du territoire qui pouvaient nous aider ». En effet, les équipes de l’aéroport, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers de Mayotte, de la mairie de Pamandzi et les soignants ont tous répondu présents. Comme les infirmiers libéraux, « prévenus dimanche matin seulement ».

Retrouvez l’intégralité de cet article dans le France Mayotte Matin de demain, mardi 12 janvier.

Articles associés