octobre 22, 2018

Top pub
Top pub
Top pub

CADEMA : Mise à disposition de nouveaux bacs à ordures ménagères

13h46 :

Bacs CADEMA

Afin d’assurer, d’une manière optimale, la mission communautaire en matière de collecte des ordures ménagères et continuer à améliorer le cadre de vie des habitants de la commune de Mamoudzou et Dembéni, la Communauté d’Agglomération Dembéni-Mamoudzou met à disposition des administrés des bacs à ordures ménagères d’un volume de 120L et 770L.

Les bacs de 770L seront distribués de façon systématique sur les différents points de collecte du territoire communautaire. Pour les bacs de 120L, le retrait s’effectue à l’Hôtel de Ville pour la commune de Mamoudzou.

La CADEMA individualise les bacs à ordures ménagers en mettant à disposition de chaque ménage dans la mesure du possible un bac correspondant à ses besoins de stockage des déchets ménagers. Individualiser permet non seulement d’éviter les problèmes de voisinage, de maintenir plus propre nos quartiers mais aussi de responsabiliser chaque administré face à l’enjeu environnemental, sanitaire et de propreté.

Le bac mis à disposition reste propriété de la CADEMA quel que soit le volume mis à disposition. Un contrat de mise à disposition sera signé entre les deux parties. Les signataires de ce contrat de mise à disposition s’engagent à conjuguer leurs efforts en vue de mettre en place une politique efficace de maintien durable de la propreté et d’amélioration du cadre de vie communautaire.

a) Le demandeur s’engage à fournir la photocopie des pièces suivantes :

– Justificatif de domicile
– Pièce d’identité
– Plan cadastral

b) La CADEMA s’engage à fournir :
– Bac à Ordures Ménagères
– Contrat de mise à disposition

Pour la Ville de Dembéni, des agents de la CADEMA vont distribuer à chaque foyer des contenants individuels. En cas d’absence des habitants, les bacs seront déposés sur les propriétés.
Renseignements : DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE PATRIMOINE ÉQUIPEMENTS, VOIRIES ET PROPRETÉ COMMUNAUTAIRES, Hôtel de ville de Mamoudzou 0269 63 91 00 Poste 211

Articles associés