octobre 20, 2020

Top pub
Top pub

Bourses et aides étudiantes : le Conseil départemental garantit la continuité

16h19 :

Capture d’écran 2020-04-02 à 16.18.40

Dans un courrier aux Président(e)s des associations étudiantes mahoraises du 30 mars 2020, le président du Conseil départemental Soibahadine Ibrahim Ramadani apporte un certain nombre de précisions quant à la continuité du «service», assurant ces associations « du soutien total du Département dans ce contexte particulier de crise sanitaire, liée à la pandémie du COVID -19 ».

Il indique avoir « donné instruction pour le maintien et la plus grande vigilance, sur les versements des mensualités de bourses et des diverses aides accordées par le Département».

L’activité de gestion et de traitement des bourses et aides, est également effective. « Le 7e terme de bourse est en cours de préparation et sera validé début avril, puis immédiatement, déposé à la paierie pour paiement ».

Les ruptures de convention ou suspension de stage, comme les retours anticipés de séjours d’études à l’étranger du fait de cette pandémie, seront traités avec bienveillance, est-il indiqué.

« Le Conseil départemental s’attachera à examiner favorablement, toute mesure de soutien qui lui sera présentée, pour celles qui s’engagent, en vue de venir en aide à cette population souvent isolée et sans ressource » conclue le président.

Articles associés