Top pub
Top pub
Top pub

Bilan de l’opération nettoyage de la vasière des Badamiers

16h47 :

DSCN4975

 

Ce Samedi 5 Mars 2016, une grande opération de nettoyage de la vasière des Badamiers, en Petite Terre, a été menée par la marque de bière 3 Horses en partenariat avec l’association Oulanga Na Nyamba, engagée dans la préservation des tortues de Mayotte et de leur environnement.
Une trentaine de bénévoles s’est réunie sous les couleurs de 3 Horses du rond-point du Four à chaux jusqu’au sentier de découverte de la vasière, sur le boulevard des Crabes. C’est ainsi toute la mangrove qui a bénéficié d’un ramassage des déchets en règle : sacs poubelle pour les ordures ménagères et sacs marqués pour les matériaux recyclables. Grâce à l’aide apportée par la Mairie de Dzaoudzi Labattoir et l’intercommunalité, des camions de ramassage appropriés ont pu collecter les sacs sur les différents points de rassemblement prévus par les organisateurs.
Le beau temps, la motivation des participants et l’implication des institutionnels auront été au rendez-vous pour une opération réussie ! La matinée s’est achevée par un cocktail offert par 3 Horses, au siège de l’association Oulanga Na Nyamba pour remercier l’ensemble des bénévoles.

DSCN4972 DSCN4973 DSCN4950 DSCN4985

Articles associés