janvier 25, 2021

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le beach soccer à l’honneur à Mayotte

Claude Barrabé, ambassadeur du beach soccer, vient cette semaine à Mayotte pour une série d’initiations à ce sport estival.

Ngouja, Bambo Ouest, Saziley, Sakouli… Le littoral de Mayotte regorge de plages toutes plus belles les unes que les autres. On pourrait donc penser y croiser des joueurs de beach soccer par dizaines. Sauf que cette pratique n’est pas développée sur l’île, notamment à cause des problèmes d’insécurité, mais aussi parce que les Mahorais.es ne sont pas habitué.es à ce sport.

C’est dans ce contexte que démarrent aujourd’hui des ateliers de formation et d’initiation au beach soccer sur l’île au lagon. Ils seront animés par Claude Barrabé, ancien gardien de but du PSG, de Caen ou encore de Créteil, aujourd’hui ambassadeur du beach soccer.

Une semaine de beach soccer

Les formations ont débuté ce mercredi, et c’est la ville de Cavani qui est à l’honneur. Jeudi, une animation aura lieu auprès du SSS Dembéni. Vendredi sera la journée la plus importante, avec une formation et un module découverte de 8h à 18h à Acoua. Enfin, Petite Terre n’est pas en reste, avec une animation pour les moins de 11 ans samedi après-midi.

Une semaine chargée donc pour Claude Barrabé, mais pleine de réjouissances pour les jeunes de Mayotte qui pourront découvrir les joies du beach soccer, et peut-être un jour développer ce sport sur les plages de l’île.

Articles associés