octobre 28, 2020

Top pub

Battle of the year Mayotte : 10 ans déjà !

07h09 :

Affiche BOTY 10ans

Sous l’égide de l’association Attitude de Montpellier, le programme DOM-TOM du Battle Of The Year s’étoffe en 2011 en proposant des qualifications, pour la première fois, à Mayotte. Ce programme propose non seulement l’organisation des qualifications pour le Battle Of The Year [grâce au soutien d’un opérateur privée de téléphonie mobile], mais également une réflexion sur la mise en place d’un réseau hip hop à Mayotte avec l’association Hip Hop Evolution. Ce programme bénéficie en 2011 de la labellisation de l’Année des Outremers.

Depuis 2009, une équipe mahoraise participait aux qualifications à la Réunion pour tenter de participer à la grande finale France. Mais en 2011, [grâce à la volonté de Abdallah Haribou « Bisso »], Mayotte a été directement représentée à la compétition nationale puisque le 7 Mai 2011 se sont affrontées sur la grande scène installée sur le plateau de M’gombani, plusieurs équipes mahoraises [Game Over, Lil Stylz, Bred Breaker, Dangerous crew…] afin que l’une d’entre elles participe à la grande finale FRANCE. [C’est le crew Lil Stylz de Kahani qui remportera cette première édition et qui représentera Mayotte dans les Arènes de Nïmes le 9 juillet 2011 !]

Avec cet événement, l’idée est d’être le moteur incontournable des cultures urbaines à Mayotte aux côtés d’artistes locaux, régionaux, nationaux et internationaux. Il s’agit également de permettre de nombreux échanges culturels avec la jeunesse mahoraise via des ateliers, des formations et des rencontres et ainsi instituer et consolider un pont artistique avec la région et la Métropole afin d’exporter les talents mahorais.

Au programme [du Battle of the year 2011 qui était organisé sur une seule journée] :
« Circle vibes » de 14h à 18h, avec une jam session graff sur le plateau de la MJC en compagnie de MEO et PANDA CREW basés à la Réunion et ASTAWI, PAPAJAN et Yann MOREAU de Mayotte ; des démos et ateliers danse à la MJC de M’GOMBANI ; et un concert de Bo HOUSS en clôture à 18h.
La compétition proprement dite a eu lieu de 20h30 à 23h, avec 8 équipes en compétition : LABATTOIR, PAMANDZI, KOUNGOU, HAJANGUA, BANDRÉLÉ, KAHANI, PASSAMAINTY et CAVANI. Enfin, de 23h à minuit, un autre concert, cette fois-ci avec Busta FLEX, artiste emblématique du hip hop français, était venu clôturer cette première édition. »

A regarder et partager la vidéo de la finale Battle of the year Mayotte 2011 : Game over vs Lil Stylz
https://www.youtube.com/watch?v=jPInMWtYOVQ

A noter dans vos agendas les qualifications Battle of the year Mayotte 2020 les 13 et 14 mars prochains dans le cadre du Hip Hop Evolution Festival, avec les 10 meilleurs crews de Mayotte : Insultant crew (hors compétition), Ca sent la fin, Power crew, Fusion crew, New Team Wanted, Black Phoenix, Screw Zer, Mgombani, Bani crew et Tekken crew.

Rejoignez-nous sur le Festival !

Programme jour par jour ci-dessous :

hhe-festival-soiree-jour1

hhe-festival-soiree-jour2

hhe-festival-soiree-jour3

hhe-festival-soiree-jour4

hhe-festival-soiree-jour5

hhe-festival-soiree-jour7

hhe-festival-soiree-jour8

Articles associés