février 24, 2021

Top pub
Top pub

Petite Terre : la bande de Gotam entre les griffes de la justice

Lors d’une conférence de presse, le procureur de Mayotte Yann Le Bris est revenu sur la bande organisée de Gotham qui sévit à Petite Terre.

Une partie des faits de ce week-end auraient été perpétrés par une bande organisée. Elle agit dans le quartier du Cetam, à Labattoir, où l’un des trois cadavres a été retrouvé dimanche matin. Et se ferait appeler la « bande de Gotham ». Les investigations menées depuis ce week-end ont permis d’établir que cette bande de délinquants était dirigée par un jeune homme de 19 ans. Il serait d’ailleurs secondé par un groupe de six ou sept individus, dont deux bras-droits.

La cellule d’enquête et le groupe d’appui judiciaire ont ainsi travaillé pour dresser cet organigramme. Ce premier cercle était coordonné et avait sous ses ordres plusieurs enfants. Parfois même de moins de dix ans. Parfois obligés de commettre des actes de violences sous la menace de leurs « grands frères ».

Les huit membres les plus importants du groupe de Gotham ont été interpellés. Un neuvième était déjà incarcéré. Ils sont d’ailleurs passés au tribunal aujourd’hui et ont été placés en garde à vue. Les chefs d’inculpation sont nombreux : vol aggravé, destruction, violence aggravée, association de malfaiteurs, et vol aggravé en bande organisée. Les huit jeunes hommes vont donc passer devant le juge d’instruction. Le parquet a d’autre part requis le placement en détention de ces délinquants.

Articles associés