juillet 18, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Aujourd’hui Journée Nationale de la Qualité de l’air

capture-decran-2016-09-21-a-23-07-55

08h47 : La deuxième édition de la Journée Nationale de la Qualité de l’air, organisée par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer (MEEM) se déroulera aujourd’hui.

L’objectif de cette Journée Nationale de la Qualité de l’Air est donc de faire prendre conscience aux citoyens de l’importance de respirer un air de bonne qualité. La qualité de l’air que l’on respire, à l’intérieur comme à l’extérieur est un enjeu sanitaire, environnemental et économique majeur. Le coût annuel de l’impact de la pollution de l’air sur la santé, les bâtiments, les écosystèmes et l’agriculture est d’ailleurs estimé à 101,3 milliards d’euros (Source : Rapport sur le coût économique et financier de la pollution de l’air du Sénat – 15/07/15).

Et c’est Hawa Mayotte, constituée de quatre collèges membres : l’Etat représenté par la DEAL, les collectivités locales avec le maire de Bouéni (président de Hawa Mayotte), EDM en tant qu’industriel et les associations de protection de l’environnement représenté par les Naturalistes de Mayotte, qui s’occupe de la qualité de l’air dans le département.

Hawa Mayotte est adhérente à la fédération ATMO France, et existe maintenant depuis près de 2 ans. Son activité a été, en 2015, essentiellement administrative et consacrée à la mise en place fonctionnelle de l’association (budget, financement, personnel, recherche de locaux et installation, réseau informatique, achat d’un véhicule etc.).

Articles associés