octobre 22, 2020

Top pub
Top pub

Art Contemporain Mayotte : exposition et concours d’art plastique au programme

19h03 :

Visuel ART CONTEMPORAIN

Depuis 2012, l’association Zangoma organise en collaboration avec le Vice Rectorat et la Préfecture de Mayotte, la Manifestation de Territoire « Arts Contemporains Mayotte ». Sur le socle conceptuel de la connaissance de soi, les élèves réfléchissent avec leurs enseignants sous le prisme des arts plastiques à cette notion, produisent des travaux qui font l’objet d’un concours inter-établissements.

Selon Fatima Ousséni, présidente de Zangoma : « A l’heure où les jeunes des collèges et lycées se heurtent dans des affrontements récurrents, cette implication de fond permet de créer du lien, de la cohésion et du vivre ensemble.«  
Pour la première fois depuis sa création, l’opération investit un lieu appartenant au tissu urbain de Mamoudzou qui promeut rénovation et réhabilitation d’un secteur essentiel de l’île, le poumon économique de Mayotte : Kaweni et en son sein la Maison des Projets.
Cet événement est aussi une occasion de voir les œuvres d’artistes locaux. Cette initiative qui se veut également structurante et constructive pour la population démarre dans quelques jours le 27 novembre 2017.
L’inauguration qui se déroulera à 16h30 le 27 novembre, sera également l’occasion du lancement d’un nouveau type de concours d’art plastique, qui concernera tous les jeunes âgés entre 15 et 18 ans, résidant à Mayotte.
Trois prix seront décernés par un jury indépendant, à l’issue de cette compétition, qui portera sur le thème « en partage » :
– un billet d’avion pour Paris, ainsi qu’un pass d’entrées libres dans 5 musées de la capitale,
– un appareil photo,
– une tablette numérique.

Articles associés