octobre 31, 2020

Top pub

Appel de la FCPE à la suite du décès d’un collégien

Collège Koungou

Un enfant scolarisé au collège de Koungou est décédé et la rumeur selon laquelle il serait mort d’une intoxication alimentaire après avoir mangé dans son établissement. Les réseaux sociaux se sont emparés du sujet et parlent d’autres cas d’intoxications sans que cela n’ait été officiellement confirmé. En attendant la FCPE monte au créneau en publie le message suivant :

“Mesdames et Messieurs, Suite à la présupposée intoxication alimentaire des élèves du collège de KOUNGOU constatée ces derniers jours, la FCPE Mayotte exige :
-qu’il y ait l’arrêt IMMÉDIAT de toute distribution des collations scolaires dans tout le territoire du département, de la Maternelle au Lycée et cela jusqu’à nouvel ordre,
-qu’une enquête soit ouverte sans délai par le parquet pour déterminer les causes de troubles sanitaires dont furent victimes les élèves de cet établissement,
-qu’une cellule psychologique soit mise en place dans ce collège afin d’accompagner les élèves et leur parents face à cette situation embarrassante,
Nous pensons que l’on ne peut pas jouer sur la santé de nos enfants et que les autorités académiques et territoriales doivent prendre toutes les précautions assurer à l’avenir des collations respectant toutes les normes hygiéniques et sanitaires.
Enfin, nous demandons que les projets des cantines scolaires soient diffusés à tous les représentants de la communauté éducative du territoire ainsi l’échéance des travaux pour cet effet.
La FCPE Mayotte exige la fin des collations que personne n’arrive plus à contrôler et qui porteraient préjudice à la vie de nos enfants.
Diffusion large, s’il vous plaît.
La Coprésidence
Zalifa ASSANI et Haïdar ATTOUMANI SAID”

Articles associés