Top pub
Top pub
Top pub

Appel à projets de recherche, développement et innovation « PERFECTO 2019 », lancé par l’ADEME

06h49 :

ADEME

L’ Ademe lance un appel à projets de recherche, développement et innovation « PERFECTO 2019 » qui vise à faire émerger une offre de produits (biens et services) à plus faible impact environnemental.

PERFECTO 2019 permet de financer des études de faisabilité pour favoriser l’intégration d’une démarche d’écoconception dans un projet de RDI, quel que soit le secteur d’activité ; l’ADEME souhaite ainsi accompagner la réflexion des porteurs de projets de RDI en écoconception, quel que soit leur niveau de maturité. Cet accompagnement devrait permettre d’améliorer la qualité des projets de RDI en éco-conception, qui sont ensuite présentés aux différents dispositifs de financement de la RDI (ADEME, Investissements d’avenir, FUI, Eco-organismes, dispositifs régionaux…). Seule la phase étude est éligible (les investissements ne sont pas éligibles).

Les projets seront de préférence collaboratifs pour associer l’ensemble des compétences nécessaires à la réussite du projet (Recherche, développement et innovation, évaluation environnementale, conception, marketing, …).

Les aides demandées par projet sont plafonnées à 50 000 €.

Retrouvez l’intégralité de l’AAP sur le site de l’ADEME : https://appelsaprojets.ademe.fr/aap/PERFECTO2019-11
Clôture des candidature le 14 mars 2019 à 16h00 (heure de Paris).

Contact : M. Erwan AUTRET / Téléphone : 33 2 41 20 43 08 / Courriel : [email protected]

Articles associés