Top pub
Top pub
Top pub

Annick Girardin à Mayotte du 13 au 15 mai 2018

Girardin

11h21 :

Girardin

La ministre des outre mer, Mme Annick Girardin, se rendra à Mayotte du 13 au 15 mai pour présenter les actions de fond que l’Etat entend engager pour améliorer le quotidien des mahorais, quelques semaines après une crise sociale d’ampleur sur le territoire.

Conformément à ses engagements, après un premier déplacement en mars pour évoquer les réponses d’urgence en matière de sécurité, et une réorganisation des services de l’Etat survenue au printemps, la ministre présentera mardi 15 mai les engagements de l’Etat autour de la jeunesse, de l’éducation, des transports, de la santé, des infrastructures, du logement, de l’habitat.

Ces mesures, sur lesquelles un point d’étape a été réalisé en présence du Premier ministre le 18 avril dernier, sont le fruit d’un travail de concertation, notamment mené depuis deux mois avec les élus de Mayotte et l’ensemble des ministères.

Au cours de son déplacement, la ministre se rendra sur le terrain, ira à la rencontre des mahorais, et recevra élus, syndicats et représentants du tissu socioéconomique.

Programme prévisionnel (les lieux et les horaires peuvent varier)

Dimanche 13 mai

9H30 : rencontre avec les élus de Mayotte (Case Rocher)
11H00 : réunions de travail avec les services de l’Etat (Case Rocher)

Lundi 14 mai

8H00 : Visite à Chirongui autour des thématiques de l’habitat, de la santé et d’infrastructures

12H30 : Visite à Kaweni autour des thématiques de sécurité en milieu scolaire, de transports, d’éducation et de formation

16H00 : visite à Pamandzi autour des thématiques de l’aménagement du territoire, du développement durable et d‘assainissement

Mardi 15 mai

8H30 : rencontre avec les représentants du tissu économique (Case Rocher)

10H00 : rencontre avec les collectifs citoyens et les syndicats (Salle des Douanes, petite Terre)

15H00 : Conférence de presse (Case Rocher)

 

Articles associés