Top pub
Top pub

Le président du Conseil départemental rend hommage à Anliat Boina Issa

Décès d’Anliat Boina Issa : le président du Conseil départemental fait part de sa tristesse et salue « une grande voix de Mayotte ».

Le Président du Conseil départemental Soibahadine Ibrahim Ramadani fait part de sa grande tristesse « qui est celle de tous les mahorais(es) » à l’annonce du décès de la journaliste Anliat Boina Issa. « J’exprime mes plus sincères condoléances à sa famille endeuillée et j’ai une pensée plus particulière pour le personnel de la chaine Mayotte 1 e  durement éprouvé» indique le président.

« Son parcours entamé à la radio en 1988 force le respect et nul n’oubliera qu’elle fut la première mahoraise à rejoindre une école de journalisme. Elle ouvrit le chemin à plusieurs générations de jeunes journalistes. Présentatrice historique du journal télévisé de RFO de l’époque, elle fut aussi et surtout une reporter de terrain, passionnée, impliquée et rigoureuse. Mayotte perd une grande voix et nous sommes tristes » salue le président, qui se souvient aussi de son parcours « précurseur là encore » de sportive accomplie.

Articles associés