janvier 25, 2021

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Amir Abdou nominé pour le titre d’entraîneur africain de l’année

Amir Abdou, sélectionneur des Comores et entraîneur de Nouadhibou, fait partie des 5 finalistes pour le titre d’entraîneur africain de l’année.

C’est une bonne nouvelle pour la reconnaissance sportive de l’Océan Indien, trop souvent mis au ban des récompenses. Et pour le Lot-et-Garonnais d’origine comorienne Amir Abdou, sélectionneur de l’équipe des Comores. Il est d’ailleurs sur le point de qualifier ses joueurs pour la coupe d’Afrique des Nations. Celle-ci se déroulera au Cameroun en janvier 2022.

A la suite des résultats obtenus face au Kenya ( 1-1 au match aller et 2-1 au match retour), il ne suffira aux Coelacanthes que d’un seul point lors des deux prochaines rencontres face au Togo et à l’Egypte, en mars prochain. Autant dire que l’équipe des Comores est à deux doigts d’être qualifiée…

Outre cet exploit, Amir Abdou est également l’entraîneur du FC Nouadhibou, équipe de Mauritanie. Et s’est donc récemment vu nominé pour le prestigieux titre d’entraîneur africain de l’année. Si la concurrence sera rude avec les 4 autres nominés ( le Sud africain Al-Ahly, le vainqueur de la coupe de la CAF Tarik Sektioui, l’algérien Djamel Belmadi et le sénégalais Aliou Cissé), la nomination est en elle seule une excellente nouvelle pour le sélectionneur des Coelacanthes.

Articles associés