Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Aménagement de l’écomusée du sel de Bandrélé

Le sel de Bandrélé est emblématique de cette production artisanale locale qui fait la fierté de Mayotte au niveau national et international. Il se vend bien et il plait aux touristes. Normal dans ces conditions que la production et les espaces de vente soient aménagés.

 

Le projet des Mama Shingos pour « L’aménagement de l’écomusée du sel de Bandrélé » , a été porté par la mairie de Bandrélé et a été accompagné par le GAL Ouest Grand Sud pour l’obtention de la subvention LEADER. A l’occasion du séminaire européen LEADER qui s’est tenu début mars en Bretagne, a eu lieu la cérémonie de remise du « Prix européen LEADER pour l’égalité entre les femmes et les hommes ».

L’objectif de cette remise de prix était de promouvoir toutes les initiatives des porteurs de projet qui travaillent chaque jour pour cette égalité au sein de leurs territoires ruraux. Présélectionné parmi des dizaines de projets issus de toutes l’Europe et ses régions ultrapériphériques, le projet « Aménagement de l’écomusée du sel de Bandrélé » a été primé dans la catégorie « Prix européen LEADER pour l’égalité femmes-hommes en milieu rural».

À l’issue d’une présentation devant le jury, composé de représentants d’organisations européennes et nationales, ainsi que de représentants de nombreux territoires présents dans la salle.

Cette récompense nationale permet de mettre en lumière le travail engagé dans « l’Ouest grand Sud de Mayotte » et de rappeler l’importance des fonds européens, et notamment du programme LEADER, dans le développement de nos territoires ruraux. Nous les félicitons pour ce 3ème prix, toute la cérémonie de remise des prix est visible sur le site de LEADER France. 

Articles associés