Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Océan Indien : un nouveau commandant sur l’Astrolabe

Le capitaine Alban Simon est le nouveau chef de l’Astrolabe, vaisseau naviguant sur l’Océan Indien, après François Ceccaldi.

Du renouveau pour les FAZSOI (Forces Armées dans la Zone Sud de l’Océan Indien) ! Samedi dernier, le capitaine de frégate François Ceccaldi, qui commandait l’Astrolabe, a désigné son successeur. Il s’agit d’Alban Simon, capitaine de frégate lui aussi. Cette cérémonie de passation de commandement s’est déroulée après quatre mois de mission pour l’équipage B du patrouilleur polaire. Pendant cette période, l’Astrolabe a ravitaillé en logistique la base scientifique antarctique de Dumont d’Urville en Terre Adélie.

L’Astrolabe est le seul brise-glaces de la flotte française. C’est un navire de plus de 4000 tonnes. Il est armé par deux équipages d’une vingtaine de marins. Ces derniers alternent entre missions de soutien à la logistique en Antarctique, et missions de souveraineté dans la zone maritime du sud de l’océan Indien. Il est prévu qu’il rentre à la Réunion début avril.

Articles associés