Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Air Austral commande 3 Airbus pour sa desserte de court et moyen courrier

10h20

air austral

Hier Marie-Joseph Malé, Président directeur général de la compagnie Air Austral, a signé un protocole d’accord pour la commande de trois A220-300 au constructeur français Airbus. Cette commande s’inscrit dans le cadre du renouvellement de sa flotte moyen et court-courrier et permettra de remplacer progressivement les 2 Boeing 737-800NG et l’ATR 72-500. Ces appareils seront livrés à partir de novembre 2020. L’arrivée de ces nouveaux avions marque une collaboration nouvelle entre Air Austral et le constructeur Airbus.

Avec l’acquisition de ces nouveaux appareils, Air Austral poursuit sa stratégie avant-gardiste. Avec une intégration de ces trois A220-300 en 2020, elle devrait être la première compagnie française à opérer sur ce type d’appareil. Avion de catégorie intermédiaire d’une capacité de 132 sièges, avec un rayon d’action de 2300 miles, il est parfaitement adapté aux besoins de la compagnie. Il permet entre autre à Air Austral d’envisager le renforcement de ses dessertes régionales et le déploiement de son réseau.
Equipés bi-classes (12 Confort, 120 Loisirs), ces 3 appareils permettront notamment à Air Austral de :
– Disposer d’une flotte homogène moyen-courrier et moderne
– Améliorer la robustesse de son exploration
– Améliorer sa desserte régionale par la mise en place d’une politique de renforcement des fréquences de/vers l’océan Indien, notamment entre la Réunion et Madagascar & La Réunion et L’Afrique du Sud
Par ailleurs, Air Austral poursuit sa réflexion sur le renouvellement de sa flotte Long-Courrier qui interviendra quant à lui courant 2023.

Articles associés