septembre 20, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Aider les jeunes en situation de décrochage scolaire : une priorité pour le CCAS de Mamoudzou

14h06 :

DIPLOMES

Hier, à la mairie de Mamoudzou, se tenait la remise de diplômes aux jeunes ayant participé à la formation « Défi Jeunes ». Une formation mise en place par le CCAS de Mamoudzou et qui semble avoir porté ses fruits. Objectif : réinsérer les jeunes en situation de décrochage scolaire. 

Sur les 11 stagiaires, âgés de 16 à 25 ans, qui ont participé à la formation « Défi jeunes », plus de la moitié ont aujourd’hui un contrat ou alors sont en voie de réinsertion. Un résultat encourageant que la présidente du Centre communal d’action sociale (CCAS) de Mamoudzou, Anziza Daoud, a qualifié hier de « réussite » lors de la remise des diplômes aux jeunes stagiaires.

Et pour cause, au début de la formation, « une grande partie des jeunes étaient démotivés », indique Ahmed Chamssiddine le formateur référent et membre de l’association Messo, missionnée par le CCAS pour organiser cette formation qui s’est achevée en mai. Objectif donc : favoriser la réinsertion de jeunes en décrochage scolaire et surtout « les accompagner car chaque jeune a ses particularités », ajoute Mohamed Moindjie, deuxième adjoint au maire de Mamoudzou chargé de l’aménagement du territoire, logement et déplacement mais qui était hier présent avec sa casquette de vice-président du CCAS.

Plus d’information dans votre France Mayotte Matin du jour

Articles associés