Top pub
Top pub

Agression sur deux membres du collectif de Doujani : les 3 auteurs présumés interpellés

17h48 :

Capture d’écran 2018-06-07 à 17.43.34

Durant la nuit du 2 au 3 juin 2018, les membres du collectif de Doujani effectuaient des rondes suite aux agressions commises sur le secteur de la rue Said Kafe à M’Tsapere.
Au cours de leur patrouille, ils étaient confrontés a un individu récalcitrant et virulent. Ce dernier, avec le soutien d’une vingtaine d’individus porteurs de bâtons et de pierres, s’affrontaient physiquement avec le collectif. Un membre du collectif était roué de coups. Il perdait connaissance et étaittransporté a l’hôpital.
Toujours dans le coma, il était stabilisé et faisait l’objet d’une évacuation sanitaire sur le département de la Réunion.
Un autre membre du collectif était également blessé, touché à la tête par une pierre. Les blessures s’avéreront légères.
L’enquête diligentée a permis l’identification de trois individus clairement identifiés à travers de nombreux témoignages concordants. Le 6 juin, la police nationale interpellait ces trois auteurs présumés. Ils étaient placés en garde a vue.
Chacun reconnaissait sa participation dans les violences subies par les victimes, mais tentait de minimiser son implication. Ils mettaient en cause deux de leurs comparses qui étaient à leur tour interpellés.
Ils ont été déférés devant le juge en vue d’une ouverture d’information avec demande de mandat de dépôt.

(Source : Police Nationale Mayotte)

Articles associés