septembre 18, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Agression à l’école de Cavani Sud 1, les instituteurs exerceront leur droit de retrait demain

16h00 :

rivo-1

 

« Madame la Vice Rectrice,

Les collègues de Cavani Sud 1 m’ont informé d’un événement grave qui a eu lieu hier.

Pendant la pause méridienne (école en rotation qui applique les rythmes scolaires), un collègue a été agressé par le grand frère d’un de ses élèves, à l’extérieur de l’école.

Cette agression survient quelques jours à peine après celle de la semaine dernière. Les collègues craignent sérieusement pour leur sécurité ainsi que celle de leurs élèves. Ils exerceront par conséquent le droit de retrait à partir de jeudi 28/01 matin.

J’espère qu’aucune pression ne sera faite sur les agents. Les propos qu’aurait tenu le représentant du vice rectorat lors de la rencontre avec les enseignants de Cavani Briqueterie la semaine dernière concernant les incidents dans cette école et rapportés par le cabinet du Maire de Mamoudzou étaient malheureux.

Je souhaite que des solutions soient trouvées par rapport à ces phénomènes de violence à l’école que le département subit ces dernières semaines.

Je réitère enfin notre demande sur une rencontre urgente préfecture/vice rectorat/association des maires/syndicat pour envisager les solutions.

Je reste à votre disposition pour des éléments complémentaires. »

Cordialement,

Rivomalala RAKOTONDRAVELO
Secrétaire départemental SNUipp FSU Mayotte

Articles associés