Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

‘’Adie MicroBusiness’’ : lancement du premier centre de formation gratuit pour micro-entrepreneurs de l’Adie à Mayotte

08h51 :

Capture d’écran 2018-08-27 à 08.55.56

Avec le soutien de la Préfecture de Mayotte, du CGET, de l’Agence Française de Développement, du groupe Caisse des Dépôts et de la Fondation d’Entreprise Chanel, l’Adie ouvre le centre de formation Adie MicroBusiness par le lancement de la formation gratuite et certifiante « Je deviens Entrepreneur ».

Une formation validée par une certification professionnelle, pour finaliser son projet de création d’entreprise et être accompagné à :
→ Se représenter comme chef d’entreprise
→ Définir sa stratégie commerciale
→ Construire ses prévisions financières
→ Choisir le statut juridique adapté à sa situation et son projet

Chaque module de formation privilégie l’utilisation de techniques d’animation et de support variés (vidéos, quizz, jeux, ateliers) et une interactivité forte entre les participants.

Cette formation s’adresse à toute personne ayant un projet de création d’entreprise déjà identifié, sans aucune exigence de formation ou d’expérience professionnelle préalable, et adapté à tout type d’activité (commerce, artisanat, services, conseil, BTP, agriculture, pêche, activités artistiques, etc.).

La première session « Je Deviens Entrepreneur » se tiendra du 24 septembre au 2 octobre 2018 à l’agence Adie de Mamoudzou. Le nombre de place étant limité, l’Adie invite les personnes intéressées à s’inscrire au 0269 61 00 00 au plus tard le 10 septembre 2018.

 

 

Articles associés