Top pub
Top pub

Acoua : un barrage ce matin à cause de la pluie

Ce matin, les habitants d’Acoua ont érigé un petit barrage après la forte pluie. Ils voulaient rencontrer le maire pour réclamer des travaux.

Faut-il bloquer les routes et les rues pour que les élus entendent leurs administrés ? C’est en tout cas ce que laisse penser les derniers faits en provenance d’Acoua, dans le nord-ouest de l’île. Ce matin, vers 8h30, des habitants de la commune préviennent les forces de l’ordre d’un barrage dressé dans les rues. La gendarmerie se rend donc sur les lieux, pour prendre la température.

Une quinzaine d’habitants est en fait en colère à cause de la pluie. Et plus précisément de son évacuation, les intempéries inondant régulièrement les foyers du quartier. Ils érigent un barrage de poubelles pour manifester leur mécontentement au maire, et réclamer des travaux de voirie. L’élu se déplacera même sur place pour négocier. Il a initié une réunion avec les mécontents. Le barrage, s’il a été levé vers 9h30, paraît être une solution un peu extrême à première vue. Mais, face à ces inondations récurrentes, il est normal que la population d’Acoua tique.

Articles associés