Top pub
Top pub

A la découverte du patrimoine de Tsingoni

10h02 :

moquée

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la commune de Tsingoni propose un circuit de découverte de ses sites patrimoniaux, du 18 au 20 septembre 2015. Au programme : le lac Karihani (seul lac d’eau douce de Mayotte), les mangroves de Dindrioni et la mosquée du Vendredi, trésor de l’architecture swahilie et shirazienne, classée au titre des monuments historiques. Les visites groupées seront réalisées avec les partenaires de la journée : Galia Patrimoine, CBNM, GEPOMAY, le Conseil Départemental.

Afin de participer à cette journée de découverte, la commune vous invite à vous inscrire dès à présent pour les visites groupées (les places sont limitées) selon le programme suivant :

Programme :

18 septembre 2015

Journée dédiée aux scolaires

19 septembre 2015

Grand public

Permanence 8h-17h

Visites groupées : 2 le matin et 2 l’après-midi

20 septembre 2015

Grand public

Permanence 8h-17h

Visites groupées : 2 le matin et 2 l’après-midi

 

Les Journées Européennes du Patrimoine sont une manifestation organisée par le ministère de la Culture et de la Communication, mise en œuvre par la Direction des affaires culturelles de la Préfecture de Mayotte et la Direction des affaires culturelles du Conseil départemental, en partenariat avec les communes et les associations.

Plus d’informations : JEP 2015_Tsingoni

Articles associés