Top pub
Top pub
Top pub

6ème édition des Voix de l’Océan Indien

11h31 :

 

Vois de l'ocean indien

Les Voix de l’Océan Indien, c’est reparti !

Pour la 6ème année consécutive, La Ville de Saint-Denis et l’Association Les Voix de l’Océan Indien en partenariat avec la SACEM présentent les VOI, le rendez-vous annuel de remise de récompenses musicales aux artistes de la Réunion et des îles de l’Océan Indien.

La Cérémonie aura lieu le 3 novembre au Théâtre du Grand Marché.

Au cours de cette soirée, des artistes se verront remettre des trophées par des personnalités en récompense de leur travail, de leur talent, de leur évolution et de leur popularité, ceci après avoir été sélectionnés par un comité de professionnels et notés par un jury.

L’appel à sélection a été lancé à travers toute la filière musique locale (institutions, médias, producteurs et programmateurs) afin de mettre en lumière les artistes qui ont marqué la période de référence du 1er juillet 2014 au 30 juin 2015. Plus de 300 demandes ont été adressées et nous enregistrons encore cette année une belle contribution.

Une Nouvelle Catégorie pour les VOI 2015

Cette année une nouvelle catégorie a été créée à l’initiative d’Alain Courbis, directeur du PRMA : « En effet il me semblait un peu injuste de ne pouvoir citer dans les catégories existantes des beaux albums et projets réalisés dans la période de référence, qui correspondraient à une tendance de plus en plus importante (et professionnelle) des musiques réunionnaises ».

Ainsi la 10ème catégorie intitulée  « Meilleur Artiste Chanson / World / Jazz » rejoindra les 9 catégories habituelles qui rassembleront les artistes locaux : Meilleur Artiste Maloya, Meilleur Artiste Séga, Meilleur Artiste Pop / Rock / Electro / Reggae, Meilleur Artiste Rap / Ragga / Dance hall, Meilleure Voix Féminine, Meilleure Voix Masculine, Meilleur Spectacle ou Tournée, Meilleure Production Audiovisuelle et Chanson de l’Année.

La Meilleure Production Audiovisuelle pour les Réalisateurs

Autre nouveauté, la catégorie Meilleure Production Audiovisuelle récompensera désormais le réalisateur de la dite production en accord avec l’artiste. La grille de notation a été modifiée pour cette catégorie et les jurés devront noter plusieurs détails de la réalisation vidéo.

Un Prix Hommage

Cette année les Prix SACEM laisseront la place à un prix Hommage qui récompensera un artiste de plus de 40 ans de carrière, et que nous aurons le plaisir de redécouvrir en live sur la scène du théâtre.

Les Lauréats Océan Indien

Concernant l’Océan Indien, des artistes originaires de la zone (Seychelles, Maurice, Madagascar, Mayotte, Comores, Rodrigues) se verront remettre un trophée d’artiste de l’année de leur île lors de la cérémonie, et si les conditions le permettent, nous auront le plaisir de les accueillir sur le plateau de l’émission pour les apprécier en live.

Nous vous invitons à suivre chaque étape de l’événement sur le site internet  www.lesvoi.com et sur la page dédiée www.facebook.com/lesvoi.

Vous pourrez aussi bientôt retrouver toutes les anciennes éditions sur la chaîne officielle https://www.youtube.com/user/LesVoixOceanIndien.

 

 

Articles associés

1 Comment

  1. Pingback: 6ème édition des Voix de l’Océan Indien | Portail d'information générales sur les Iles de l'Océan Indien et l'Afrique

Comments are closed.