Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

4 ans fermes pour avoir tenté d’écraser un gendarme

L’affaire a défrayé la chronique avec un conducteur qui, le 17 janvier dernier a traîné un gendarme sur plusieurs dizaines de mètres en voiture avant de se faire tirer dessus. Il  a été condamné à 4 ans de prison ferme en comparution immédiate. Selon les passagers du véhicule, il était déterminé à tuer.

Lors de l’audience et pour sa défense, le mis en cause a expliqué qu’il “n’avait plus de freins” tout en assurant “avoir perdu ses moyens”, “ne trouvant plus les pédales” …En clair, il aurait paniqué ou perdu les pédales, et n’aurait plus été maître de lui-même.

Les arguments n’ont pas convaincu et le ministère public avait requis 5 ans de prison ferme avec mandat de dépôt.

 

Au final, 4 ans fermes sont prononcés, avec incarcération immédiate, assortis de cinq ans d’interdiction de territoire français et une provision de 800€ pour le gendarme blessé, en attendant une future audience sur intérêts civils. 

Pour mémoire, le chauffard est étranger en situation irrégulière sur le territoire, ce qui lui a valu cette interdiction. Mais encore une fois, il est permis de se demander pourquoi elle n’a pas été définitive…

 

 

Articles associés