Top pub
Top pub
Top pub

360 jeunes pratiquant régulièrement un art à Mayotte ont répondu à l’enquête du collectif Les Arts Confondus

Le collectif Les Arts confondus a souhaité, dans son premier volet d’étude « Comptons-nous », toucher les jeunes artistes de l’île au lagon, et compte maintenant sur ces premiers résultats pour faire bouger les choses dans le secteur de la culture mahoraise.

Quel accompagnement pour ces 360 jeunes de Mayotte ? C’est la question qui peut légitimement se poser à la suite de la première étape d’étude menée par Les Arts Confondus Mayotte. Après la diffusion d’un questionnaire Google, le collectif a pu retrancher les données que vous pouvez retrouver ci-dessous en intégralité. Les résultats sont convaincants, avec de nombreux artistes en herbe sur l’île au lagon, qui ne bénéficient pourtant pas d’un accompagnement optimal pour exercer.

La prochaine étape de l’étude portera sur les structures culturelles formelles et informelles pour identifier le nombre de personnes actives, bénévoles et/ou professionnels dans le secteur à Mayotte, et d’en faire ressortir leurs besoins en structuration, formation, professionnalisation…

Le collectif Les Arts Confondus Mayotte souhaite d’ailleurs que les résultats de cette étude servent à lancer des étapes de travail concertées entre élus, institutions locales et nationales (en charge de la culture, de la jeunesse, de l’éducation nationale, de la formation professionnelle) et des représentants d’acteurs culturels du collectif.

Articles associés