Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le cinéma Alpa Joe rouvre ses portes

16h22 :

prog-cine-1 prog-cine-2

Après une période de mise en sommeil nécessaire à quelques réparations techniques, le cinéma Alpa Joe ouvre à nouveau ses portes dès mercredi, pour des films encore plus captivants :

PETER ET ELLIOTT LE DRAGON

« Peter et Elliott le dragon », un extraordinaire film de David Lowery, alliant divers registres : aventure, comédie, fantastique et famille.

Il y est question de la complicité entre un être humain et un monstre découvert par une société occidentale.

« Peter et Elliott le dragon » se traduit comme la nouvelle version d’un « King-Kong » gentil pour enfant. Une grosse lenteur sur toute la première partie du film sert à la  présentation des personnages mais « Peter et Elliott le dragon » demeure un Disney revisité, captivant et envoûtant.

Ce nouveau film appelle beaucoup à l’émotionnel, un point constituant une de ses principales forces, la difficulté étant de donner des sentiments conventionnellement humains au dragon comme : la trahison, la colère, la complicité, la fraternité, la tristesse et même des larmes par moment. Le fond musical et le visuel 3D sont excellemment étudiés. C’est ainsi qu’on s’attache aux personnages et que les péripéties prennent véritablement aux tripes.

Un casting composé de Robert Redford et de Bryce Howard, la star de « Jurassic World », des têtes d’affiches plaisantes à retrouver. Les interprétations sont toutes parfaites mais Peter, joué par Okaes Fegley, domine le récit, un jeu d’acteur franchement admirable pour son jeune âge.

La distribution des rôles est alors parfaitement équitable et personne ne se fait de l’ombre laissant une grande place à Peter et son ami Elliott. Un récit assez simple à la limite du basique sans grandes recherches de fond mais la magie Disney permet un embarquement efficace qui, comme à chaque fois, fonctionne à merveilles ! Bilan : Simpliste mais élitiste, « Peter et Elliott le dragon » est un envol d’enfant rempli d’étoiles.

BEN HUR

Ben-Hur est un peplum américain réalisé par Timur Bekmambetov. Il retrace l’histoire épique de Judah Ben-Hur, un prince accusé à tort de trahison par Messala, son frère adoptif, officier de l’armée romaine.

Déchu de son titre, séparé de sa famille et de la femme qu’il aime, Judah est réduit à l’esclavage. Après des années en mer, il revient sur sa terre natale dans le but de se venger et faire ainsi face à son destin.

Cette très belle réalisation cinématographique est criante de sincérité. On sent l’implication personnelle, aussi bien côté réalisation que côté acteurs.

Par ailleurs, celui qui joue Ben Hur est bouleversant, tant son jeu est crédible.

Outre l’excellent jeu d’acteurs, sur fond d’histoire émouvante (le film nous délivre en effet un message d’amour et de paix sublime), les courses de char sont à couper le souffle.

Bref, ce film est une « tuerie » : courrez le voir au cinéma. Le rendu ne sera pas le même à la télévision.

MECHANIC RÉSURRECTION

Mechanic Résurrection est un film d’action réalisé par Dennis Gansel, dans lequel on retrouve les non moins célèbres acteurs Jason Statham, au top, et Tommy Lee Jones, très crédible dans son personnage…

Petit retour en images : Arthur Bishop pensait qu’il avait mis son passé de tueur à gages derrière lui. Il coule maintenant des jours heureux avec sa compagne dans l’anonymat. Mais quand son plus redoutable ennemi enlève sa femme, il est obligé de parcourir le monde pour effectuer trois assassinats impossibles. Et comme toujours, il doit faire en sorte que ses exécutions ressemblent à des accidents, une course contre la montre sans relâche s’engage.

Vous l’aurez compris, scènes spectaculaires,  décors grandioses : tous les ingrédients sont donc réunis pour constituer un excellent film de détente où  les acteurs, performants,  jouent complètement leur rôle, avec un héros, sportif et combattant accompli, doué d’une intelligence réactive. Bonjour l’adrénaline !

Une très bonne semaine à vous et bons films.

Articles associés