octobre 22, 2020

Top pub
Top pub

3 mineurs mis en cause arrêtés pour tentative de meurtre

tribunal

Le 13 juillet dernier aux alentours de 22 heures, des affrontements entre bandes rivales avaient éclaté à M’Tsapéré. Ils avaient fortement pérturbé la tranquilité des habitants. Des personnes non impliquées dans ces confrontations avaient été prises à partie dont l’une d’elles victime de blessures graves engageant son pronostic vital et nécessitant son évacuation à La Réunion.
“Les témoignages recueillis dans le cadre de l’enquête ouverte et les investigations menées par les enquêteurs du commissariat de Mamoudzou ont conduit à l’interpellation, en début de semaine, de trois individus mineurs, âgés de 15 à 17 ans, tous nés à Mayotte” indique le procureur de la République.
A l’issue de leur garde à vue, ces derniers ont été présentés le 2 septembre à un juge d’instruction et mis en examen pour les faits de tentative de meurtre et de participation à attroupement armé.
“Suite à leur présentation devant le juge des libertés et de la détention, l’un d’eux a été placé en détention provisoire et les deux autres sous contrôle judiciaire” détaille Camille Miansoni.
Dans les mois à venir, les investigations vont se poursuivre aux fins de préciser les circonstances du passage à l’acte, d’étayer la personnalité des mis en examen et d’identifier leurs co-auteurs éventuels.

Articles associés