octobre 14, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

13 premiers contrats de professionnalisation à Mayotte mis en place par Dagoni Services et Opcalia

08h48 :
Capture d’écran 2018-04-05 à 08.45.43
Malgré 6 semaines de paralysie de l’île et les difficultés rencontrées par les entreprises, la détermination reste de mise pour DAGONI-Services pour créer et pérenniser des emplois grâce au nouveau dispositif disponible à Mayotte depuis peu : le contrat de professionnalisation.


Pour la première fois, grâce à OPCALIA et DAGONI-Services, des contrats de professionnalisation vont être signés à Mayotte. Ce type de contrat est une mesure en vigueur à Mayotte depuis le 1er janvier 2018.


13 jeunes Mahorais vont pouvoir ainsi accéder à une formation qualifiante dans le secteur en pleine expansion qu’est celui de l’aide à la personne. Ces 13 premiers contrats de professionnalisation seront tous effectués au sein de l’entreprise DAGONI-Services, spécialisée dans l’aide à la personne et ce, pendant un an.


Les jeunes salariés passeront le titre professionnel d’Assistant(e) de Vie aux Familles (ADVF). Ils bénéficieront de l’infrastructure du plateau technique de Somahazi pour leur formation mais aussi pour passer leur Titre Professionnel.


Ce dispositif faisant suite à une opération entrant dans le cadre d’une Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC). Cette dernière a été mise en place grâce à la signature d’une convention tripartite, intervenue en date du 4 décembre dernier entre Pôle Emploi, Opcalia et Somahazi, qui sont des acteurs majeurs du développement de l’emploi et de la formation à Mayotte.
Une cérémonie officielle de signature de ces 13 premiers contrats de professionnalisation en présence des jeunes est organisée ce jour (jeudi 5 avril 2018) à 14h dans les locaux de Opcalia.

Articles associés